Le matériel

Une large gamme de matériel pour répondre à un maximum de contraintes

Emballages, biodéchets, documentation sensible, déchets dangereux, etc. Chaque typologie de déchets nécessite un dispositif de stockage spécifique. Du plus classique au contenant breveté, le Groupe SCHROLL conseille et installe le matériel le mieux adapté aux besoins de ses clients.

La collecte

Des dispositifs sur-mesure pour une collecte optimisée en termes de coûts et d’impact environnemental.

Vidage de matériel, nettoyage des contenants, collecte des déchets… Les équipes chargées de la collecte assurent efficacement l’enlèvement des déchets.

Le traitement

Des infrastructures de pointe et de proximité

Une fois collectés, les déchets sont transportés vers le centre de traitement le plus proche. Réalisé par les machines et les opérateurs, un contrôle qualité manuel permet de regrouper les déchets matière par matière. Les différentes matières sont ensuite compressées et mises en balles. L’objectif : la massification des déchets sur place avant valorisation.

Les modes de valorisation

Un objet dont on n’a plus besoin devient un déchet. Pourtant, sa vie est loin d’être fini ! Car oui, la plupart des déchets peuvent avoir plusieurs vies. Peut-il être réutilisé en l’état ? La matière dont il est fait peut être réutilisée pour fabriquer autre chose ? C’est du bon sens certes, mais c’est aussi la loi. En effet, l’article L. 541-1 II du code de l’environnement définit la hiérarchisation des modes de traitement des déchets.

Les déchèteries professionnelles

La solution dédiée aux professionnels pour valoriser leurs déchets. Le réseau de déchèteries professionnelles RECYPARC est composé de 10 sites professionnels implantés dans toute l’Alsace-Lorraine, et spécifiquement dédiés aux artisans, entreprises du BTP et tout autre professionnel.

La traçabilité

Aux côtés des entreprises tout au long du processus, le Groupe SCHROLL leur fournit un bilan régulier et détaillé de ses interventions, et les accompagne dans la gestion des formalités réglementaires et obligations légales.

Haut de page