L'approvisionnement des industries

Fort d'une expérience séculaire et d'un maillage géographique étoffé, le Groupe Schroll offre des solutions pertinentes pour une nouvelle gestion des déchets : ainsi, entreprises, collectivités locales et administrations peuvent optimiser leur politique en matière de développement durable.

Un approvisionnement quotidien des industries

Pris en charge par le Groupe Schroll, les déchets entament un nouveau cycle de vie. Grâce au recyclage, ils peuvent être transformés en matières premières et alimenter les industries.

La qualité des produits livrés, la disponibilité des approvisionnements et la fiabilité des livraisons quotidiennes sont autant de "plus" qui permettent au Groupe Schroll de vous offrir les meilleures garanties de recyclage.

Un marché très réactif

Comme sur tous les marchés des matières premières, les cours des matières premières recyclées peuvent également être sujets à des variations.

Notre service de commercialisation suit avec précisions les orientations des marchés.

Pour en savoir plus sur ce métier spécifique, consultez la newsletter n° 2 du Groupe Schroll .

La commercialisation des matières premières recyclées

La production de nos différents centres de tri est prise en charge par notre service de commercialisation qui assure également une activité de négoce.

Nous assurons la responsabilité du respect du cahier des charges des filières lorsque les matières commercialisées sont issues de nos centres de production.

Nos équipes commercialisent les matières premières recyclées principalement sur les marchés français, européens mais également mondiaux.

Ainsi, le Groupe Schroll vous permet d'accéder en toute sécurité aux marchés des matières premières recyclées nationaux et internationaux.

La société Schroll est labellisée par la Fédérec pour la reprise de matériaux dans le cadre de la Reprise Option Fédérations.

Découvrez ici les informations relatives à notre offre.

Nous contacter

Des partenariats avec les meilleures filières

La performance de la chaîne du recyclage repose sur la qualité de tous ses maillons. Ainsi, le choix des filières, c'est-à-dire celui des entreprises qui vont consommer les matières premières recyclées, est déterminant. Le Groupe Schroll recherche et travaille avec des filières qui répondent aux critères de :

  • fiabilité
  • pérennité
  • performance environnementale et sociale
  • compétitivité financière
  • proximité

Un réseau de contacts, la participation à des colloques, la visite de nombreux salons en France et à travers le monde nous permettent de vous faire bénéficier d'une veille efficace de l'ensemble des filières.